Résultats du week-end du 9/10 mars 2013.
10 mars 2013 | Championnats, Planning
Samedi, Charles avait le sourire. Les 2 équipes qu’il coachait au SIVOM ont remporté leur match, dans des conditions matérielles pas simples (merci Jean-François). Pour les minimes, la dernière victoire commençait à dater, alors c’est bon pour le moral.
Samedi toujours, les cadettes ont remporté leur 10ème match de suite et terminent donc en tête et invaincues de la 1ère phase du championnat régional. De bon augure pour les play-offs.
Dimanche, les filles de la une ont remporté leur match. Tous les points seront bon à prendre d’ici la fin du championnat, alors c’est une victoire qui tombe à pic. Bravo les filles.
[manage_basket_club_planning arg=”2013-03-09″]
Cadets :
Après une entame de match un peu brouillonne, les garçons se sont bien repris, notamment en attaque avec l’entrée en jeu de Corentin qui a réussi à dynamiter la défense de Bosc-Roger tout en faisant bonne garde en défense. Le 2ème 1/4 temps sera plus conforme à ce qu’on attendait, avec une défense plus solidaire et une meilleure exploitation des espaces. 38/27 à la pause.
Le 3ème 1/4 ne sera pas terrible, mais nous gardons une dizaine de points d’avance. Dans le dernier 1/4, on va jouer tous les coups à fond, avec plus d’engagement pour finalement terminer avec une très solide avance.
Score final : 69/42.
Tout n’a pas été parfait, c’est sûr, mais dès lors que les garçons ont voulu s’imposer, individuellement et collectivement, le match est devenu plus facile. A méditer pour la suite.
Yves
Juniors :
Val de Reuil nous avait causé des soucis à l’aller, c’est un match à prendre au sérieux, d’autant que Clément et Rémi sont absents. La bonne nouvelle, c’est le retour d’Hugo et de ses jambes de feu.
On est bien dedans dès le début, avec des mouvements fluides en attaque, sauf que … ça ne rentre pas. Des postions immanquables mais la balle refuse de basculer dans le cercle. Si bien qu’alors que nous avons le match en main, Val de Reuil reste quelques points seulement derrière nous, la faute aussi à un gros manque d’aide défensive. C’est seulement en fin de mi-temps que nous allons creuser un petit écart. 50/36.
Un bon 3ème 1/4 où on va resserrer le défense et une grosse entame dans la dernière période pour prendre 25 points d’avance avant de finir par une espèce de “hourra basket” assez indescriptible (et pas très efficace).
Score final : 89/76.
Quelques bonnes choses dans ce match, à commencer par Pierrick en pleine réussite (je me demande même s’il a raté ne serait-ce qu’un shoot), une bonne adresse longue distance, avec moins de shoots tentés que d’habitude, mais à bon escient. On pense déjà à la semaine prochaine et au 16ème de finale, mais ceci est une autre histoire.
Yves
Séniores F2 :
Match à vite oublier contre les dernières. L’adresse n’était pas au rendez-vous, manque de collectif. Sans commentaires.
Patrick
Séniors M2 :
Il fait un froid glacial dans la salle de Caudebec ce dimanche matin, les habitués vous diront que c’est normal.
Malgré tout, les garçons sont bien dedans en défense, très mobiles. Et même si l’attaque manque de liant, notre adresse longue distance nous permet de dominer ce 1/4 temps. 7/21.
Moins dominateurs en défense et carrément coincés en attaque, la tendance du match s’inverse. Caudebec joue ses coups à fond, alors que nous perdons un grand nombre de ballons, c’est statique en attaque, et quand on s’offre une contre-attaque, aucun jeu collectif et on rate. Cerise sur le gâteau, on se prend un panier au buzzer sur un Halley oop avec 0,6 secondes à jouer (et il n’y a rien à dire, il y est !). 29/32.
On reprend mieux, du coup, on creuse un petit écart, mais on coince de nouveau en fin de 1/4 temps, alors que Caudebec fait preuve de réussite sur des possessions mal embarquées. La fin du 1/4 temps est assez chaotique, les 2 équipes étant dans le bonus et les arbitres sifflant un peu à tout va. 40/43.
Comme dans le 3ème 1/4 on va faire la course en tête et on va bien maîtriser la fin de rencontre. Merci à Jean-Yves présent sur les 2 dernières actions avec une superbe passe décisive puis un “and one” après s’être fait un peu oublier sous le cercle. Dommage, la dernière action aurait pu être celle du match, Josselin en contre-attaque, trop mal servi pour aller écraser le 1er dunk “officiel” de la saison.
Score final : 54 / 63.
On s’en sort une nouvelle fois, mais que ce fut laborieux. Pour recevoir Bihorel dimanche prochain, nos garçons devront présenter un basket plus conquérant.
Yves