Résultats du week-end du 14/15 décembre 2013
15 décembre 2013 | Championnats, Planning
Samedi : une après-midi un peu triste à Bilyk, avec 3 défaites, dont les U11-2 et les U13 département, invaincus jusqu’ici. Les U20M-1 préservent leur invincibilité en engrangeant une 8ème victoire.
Quelques photos des benjamins contre l’ASPTT ICI.
Dimanche : déroute globale des garçons à l’extérieur, les filles sauvent l’honneur à la maison.
[manage_basket_club_planning arg=”2013-12-14″]
Juniors 1 :
St-Jacques est un adversaire à ne pas prendre à la légère, car ne s’étant incliné que d’une dizaine de points contre l’ogre Montivilliers (l’autre équipe invaincue avec nous) la semaine dernière. De notre côté, Pierrick est mal remis d’un choc à la cheville cette semaine, Michel est toujours indisponible et Jules n’est pas là. Nous allons donc une nouvelle fois bénéficier des talents de nos jeunes cadets coachés par Pierre. Après Corentin il y a deux semaines, c’est Tristan et Marius qui viennent compléter la rotation.
Départ timide, on a du mal à verrouiller la défense et en attaque, c’est la panne complète. St-Jacques mène 6/2. Rentrée de Pierrick pour remettre un petit de liant dans tout ça, le temps de planter deux tirs longue distance pour nous faire passer devant et l’équipe prend son rythme. 8/15, puis 17/32 à la pause en ayant joué “small ball” les 3 dernières minutes.
St-Jacques va bien s’accrocher au 3ème 1/4 en mettant plus de points que dans les 2 premiers, mais comme nous avons retrouvé de l’efficacité en attaque, l’écart reste sable. Nous allons terminer sur le même rythme, St-Jacques s’essoufflant en fin de partie alors qu’une nouvelle fois, on finit avec les plus jeunes sur le terrain.
Score final : 54 / 79.
Pas de stress, même si le début a plutôt été laborieux. La bonne surprise, c’est l’excellente prestation de nos jeunes cadets, pas impressionnés et qui se sont fondus dans l’équipe comme s’ils jouaient avec nous depuis le début de saison, ils ont d’ailleurs scoré tous les deux. C’est très encourageant de savoir que l’on peut compter sur des garçons motivés qui ne demandent qu’à évoluer à l’échelon supérieur.
La pause arrive à point nommé car l’infirmerie est bien remplie, et le calendrier ne nous permettra pas toujours de faire doubler les cadets. Rendez-vous au mois de janvier, en bonne santé pour tout l’effectif j’espère.
Yves