Résultats du week-end du 3/4 décembre 2011

4 décembre 2011 | Championnats, Planning

 

 

[mgbc_planning arg=”2011-12-03″]

 

Cadets 1 :

Chassé-croisé tout au long de la 1ère période à cette différence que chez nous, tout passe par l’intérieur, et en face tout par l’extérieur. On se fait prendre sur des choses simples en défense, on n’est pas agressif sur le shooteur, et comme en face, ils sont en réussite, nous sommes menés à la fin de la période. 18/15.

On reprend avec une grosse panne de réussite.  On va rester inefficace sur 5 tentatives consécutives, pourtant bien amenées. L’orage passe, on se reprend un peu, mais comme on continue dans les mauvais choix, à vouloir obligatoirement les défier en première intention alors que leur défense est très resserrée, on reste derrière au score. 37/31.

On n’arrive toujours pas à concrétiser des actions faciles, et comme les joueurs de Pacy continuent a être adroits à l’extérieur, on reste dans leur sillage. On a un dernier ballon pour se rapprocher mais une gestion calamiteuse de la dernière possession nous repousse à 5 points. 53/48.

Catastrophe à la reprise, on déjoue complètement, et une fois de plus, sur nos attaques ratées, Pacy développe une contre-attaque et accentue son avance. Il n’y a qu’1:30 de joué, et Pacy mène 60/49. Pierre prend un temps mort pour remonter ses troupes et ça marche. Les garçons se ruent en défense, parfois avec maladresse mais agressent leurs adversaires dans tous les coins du terrain. On remonte petit à petit, Pacy conservant une partie de avance grâce à une excellent réussite aux lancers, ce qui n’est hélas pas notre cas. A 2’20, nous ne sommes plus qu’à 5 points, et à 29 secondes de la fin, nous avons recollé (72/71). Nous allons les provoquer jusqu’au bout mais les joueurs de Pacy ne vont pas trembler (8/8 aux lancers dans les 4 dernières tentatives). Sur une dernière défense, nous provoquons un marché, il reste 2’5 à jouer. Pierre n’a plus de temps mort, donc remise en jeu dans notre moitié de terrain. C’est Corentin qui va hériter du dernier ballon au centre du terrain pour tenter un dernier tir désespéré qui n’atteindra pas le cercle.

Score final : 75/73.

Des regrets à la pelle. Nous sommes retombés dans nos travers de début de saison. Manque d’agressivité sur les shooteurs, et beaucoup de mauvais choix en attaque. Un gros manque de cohérence collective, en défense comme en attaque, ainsi qu’une piètre adresse à l’extérieur (1 tir primé seulement). Réussite moyenne aux lancers (15/27).

Yves

 

Séniors M2 :

Match important contre St-Valéry, dernier du classement, mais qui ne perd que très rarement de plus que quelques points. C’est un adversaire à notre portée, encore faut-il ne pas laisser passer l’occasion.

On démarre bien, en jouant sur la vitesse en contre-attaque mais aussi sur les placements pour obtenir de bons shoots. St Valéry, qui ne joue qu’avec 6 joueurs évite les fautes, ce qui nous permet de pouvoir pénétrer avec succès. Notre adresse à l’extérieur est aussi très satisfaisante. 19/31.

St-Valery va se reprendre, en partie grâce à deux double-mètres qui nous prennent tous les rebonds et quelques artilleurs longue distance. Notre jeu est moins rapide, peu de contre-attaques car on n’a presque plus de ballons au rebond défensif. St-Valery recolle à la mi-temps. 47/48.

Cyril fait passer ses troupes en défense individuelle pour contrer les shooteurs adverses. Le match est très équilibré et les attaques sont moins prolifiques. On se détache un petit peu. 64/69.

On va bien gérer le début du dernier 1/4 temps pour prendre une dizaine de points d’avance qu’on va conserver jusqu’au bout.

Score final : 78/90.

Une bonne chose de faite !

Yves

MATCHS DU WEEK-END