Résultats du week-end du 15/16 décembre 2012

16 décembre 2012 | Championnats, Planning

 

Quelques péripéties sur l’organisation des rencontres à domicile (report du match des benjamins 2, changement de salle de celui des poussins 2).

Chez les jeunes, victoire matinale des poussins 1 et en soirée des juniors (pour du beurre). Pour nos autres équipes, ça a été un peu plus compliqué.

Chez les séniors, la bonne surprise est venue de nos équipes un peu en difficulté, qui ont réussi à s’offrir une bonne bouffée d’oxygène juste avant la trève. Les séniores F2 samedi soir à Barentin (voir commentaire de Martine et Jacky), et les séniors G3 aux Hauts de Rouen, avec le jeune Maxime (junior 1ère année) “on fire” avec 38 points.

Quelques photos (merci Jean-Luc) des matchs de ce week-end (cliquer sur le nom de l’équipe) :

 

[mgbc_planning arg=”2012-12-15″]

 

Benjamines :

Pas grand chose à dire sur le match. Défaite 94 à 9. Les joueuses présentes se sont bien battues. Mais il manquait trop de cadres pour faire un résultat (Timothy, Valentine et Daphné). J’espère que les petites ne vont pas se décourager après une défaite pareille.
On finit le match avec les 4 poussines (Akissi, Fiona, Mathilde et Sarah). Normalement, c’est de l’expérience acquise pour l’avenir.

Fabien

 

Cadets :

Les cadets affrontaient l’ALM Evreux, les seconds du championnas après le SPO leader le week end dernier et St Thomas il y a 15 jours.

Comme la semaine dernière nos cadets ont très bien tenus le choc… la première mi-temps seulement malheureusement. Emmenés par un Antoine qui a pris feu à trois points 5 shoots sur 5, on résiste jusqu’à la reprise que nous atteignons sur le score de 36-44.  A la reprise  Evreux sort une double boite sur Antoine et Corentin et nous n’allons pas en trouver la clé. L’écart va se creuser pour atteindre finalement la marque de 54-87 . La série de rencontres contre les grosse équipes s’arrête.  On devrait renouer avec la victoire dès la rentrée, d’autant plus que l’équipe parait en progrès.

Jean-Luc

 

Juniors :

La 1ère place étant acquise, match sans pression. Du coup, départ très tranquille. Une bonne défense, mais pas de vitesse dans les transmissions, peu de contre-attaques et une adresse extérieure en berne. 19/29 à la mi-temps, c’est assez décevant.

La 2ème mi-temps sera d’un meilleur niveau, avec une presse tout terrain au dernier 1/4 temps et quelques mouvements spectaculaires, notamment grâce à Hugo et ses passes dans le dos, et un superbe tir primé de Clément, pris au moins 2 mètres derrière la ligne rouge.

46 / 94 au final. Il fallait simplement que ça chauffe … 13, 16, 25 et 40 : c’est le nombre de points marqués dans chaque 1/4 temps, et dans cet ordre là !

Rendez-vous en janvier où il faudra certainement faire démarrer la machine dès le début des rencontres.

Yves

 

Séniors G2 :

Après le superbe match contre Buchy la semaine dernière, on s’attendait à un festival ce dimanche contre équipe assez mal classée.

On marque sur l’entre-deux, mais ce sera la meilleure action de la 1ère mi-temps … Montville joue sur un faux rythme et nous l’acceptons. En défense, on est présent, mais en attaque, c’est lent, c’est lent … On arrive quand même à trouver de bonnes positions de shoot, mais comme l’adresse extérieure est absente, on n’arrive pas à creuser l’écart. 14/20.

L’équipe et très poussive, pas ou peu d’accélérations et Montville remonte petit à petit, grâce surtout à nos pertes de balles, quasiment une attaque sur deux. On ne provoque pas, on s’endort … 28/30.

Et ce qui devait arriver ! Sur la 1ère action de la 2ème mi-temps, Montville prend la tête à la faveur d’un tir longue distance. Sur l’action suivante, on va reprendre la direction du match et Anthony en réussite à 3 points nous permet de nous constituer un (tout) petit matelas de points d’avance. Cyril tente bien de réveiller sa troupe en passant en défense individuelle, mais ce n’est pas vraiment concluant. 42/48.

On va conserver un petit écart, que l’on va monter à 10 points à 3 minutes de la fin. Les garçons vont gérer la fin de match.

Score final : 51 / 58, pour le festival, ce sera pour un autre jour !

Hugo absent, Rémi et Pierrick partis jouer avec la une. La composition de l’équipe se modifie, mais pas fondamentalement. On dirait plutôt que l’équipe s’adapte à ses adversaires … Sur les 3 dernières rencontres, nous avons joué 2 équipes très lentes (Rouxmesnil et Montville) et nous avons produit des matchs assez moches, mais les garçons ont été flamboyants contre Buchy qui joue la montée ! On n’a pas fini d’avoir des sueurs froides jusqu’à la fin de la saison  …

Yves

MATCHS DU WEEK-END