Résultats du week-end du 16/17 novembre 2013

16 novembre 2013 | Championnats, Planning

 

On y est !

Toutes nos équipes engagées en championnat évolueront ce week-end, avec, et c’est une 1ère, 3 équipes poussins. La dernière née sera cette saison une équipe mixte, en espérant que pour les années suivantes nous arriverons à monter une équipe 100 % féminine pour courir dans les traces de leurs grandes sœurs championnes cadettes (département puis région) les 2 dernières saisons.

Côté organisation, ce ne sont pas moins de 10 équipes jeunes qui évolueront le samedi. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour que cela se passe le mieux possible à domicile, avec, la plupart du temps des matchs qui se dérouleront dans nos 2 salles.

Et ça commence fort dès samedi, avec 6 rencontres à domicile, réparties sur nos 2 salles.

 

SAMEDI : 7 matchs gagnés sur 10 chez les jeunes. Par contre, 2ème défaite pour les U20F.

DIMANCHE : le match au sommet des séniors G2 s’est terminé à l’avantage de Mont-St-Aignan, et surtout avec un différentiel de 11 points. Les séniors G1 renouent avec la victoire après 3 défaites consécutives.

Et encore plein de photos. Merci Jean-Luc !

Les Juniors G1 ici et les séniors G1 là.

 

[manage_basket_club_planning arg=”2013-11-16″]

 

Cadets :

Après un 1er 1/4 très équilibré (17/18), les garçons vont faire preuve d’une belle combativité collective, notamment en défense, ne concédant que 6 points à leurs adversaires dans le 2ème 1/4, tout en se démenant comme des morts de faim en attaque. 36/24 à la mi-temps, c’est mérité et ça reflète bien le match.

Le 3ème 1/4, par contre, ne restera pas dans les mémoires. Des 2èmes, voire 3èmes chances sur le shoots adverses, peu ou pas d’aide défensive, une attaque qui coince un peu par manque de mobilité. Résultat Sanvic revient à hauteur. 50/46, tout est à refaire.

Grosse colère de Pierre. “Laxistes” est le mot qu’on a bien entendu, même de ce côté des gradins. Les garçons ont bien entendu la leçon, et même avec un 5 de reprise à la merci des fautes (3, voire 4 déjà au compteur pour 4 d’entre-eux), ils vont se rebeller et passer un 6/0 pour reprendre 10 points d’avance. Et ils ne vont plus rien lâcher jusqu’à la fin du match, conservant cette dizaine de points d’écart.

Score final : 69 / 58.

Vu des gradins, on peut de dire que c’est une équipe, qui, quand elle fait preuve de solidarité collective, devient très compliquée à jouer pour ses adversaires. Mais c’est rarement constant. Il y a des périodes de passivité, dont on sait qu’elles sont passagères, mais forcément, ça énerve. A contrario, on a aussi droit à quelques actions lumineuses, à l’image d’une action Thomas/Marius/Thomas/Marius dans un tout petit périmètre qui a fait applaudir toute la salle. Continuez à bosser, les garçons et vous aurez encore de beaux matchs à faire cette saison.

Yves

 

Juniors 1 :

Le début de match est assez particulier. En attaque contre une zone qui se resserre dès qu’elle nous voit arriver, on pilonne longue distance, avec un 4 sur 4, histoire de bien écœurer l’adversaire. Trop facile ! Et à marquer, quasiment sans faire d’efforts, la défense suit le même chemin … si bien qu’après avoir pris 10 points d’avance facilement, on voit Sotteville recoller à 3 points seulement (20/17). On va se remettre en route et terminer le 1/4 temps en reprenant 9 points d’avance. 31/22.

La leçon a finalement été retenue, et sans vraiment resserrer le défense comme il le faudrait, on reprend notre domination. 52/37 à la mi-temps, puis 75/51 à la fin du 4ème 1/4 temps. On va même se permettre de jouer “small ball” dans le dernier 1/4, sans que cela ne change la physionomie de la rencontre, la vitesse d’exécution compensant le manque de centimètres.

Score final : 99 / 67.

Bon match dans l’ensemble, même si la défense a fonctionné par à-coups. L’effectif a pu tourner, ce qui nous a permis de constater qu’Antoine qu’on connait dévoreur d’espace est aussi très dangereux au delà de la ligne rouge, et qu’un Jules en rythme est toujours aussi pénible pour les adversaires. Tout le monde a scoré. L’équipe monte en puissance, de bon augure en attendant la venue de St-Thomas dans 2 semaines.

Yves

 

Séniors G1 :

En résumé, le match aura été un chassé-croisé pendant 40 minutes, aucune équipe ne prenant plus de 5 points d’avance. Disons qu’on a eu peur à la mi-temps, car on avait déjà encaissé 48 points, et qu’à ce jeu là, ça ne nous a pas trop réussi lors des derniers matchs. Mais ce coup-ci, ça a été différent, personne ne laissant un panier facile à l’adversaire. Ce sont nos séniors qui s’en sont le mieux sortis sur les 3 dernières actions, car tout a été limite, les lignes de touche, la balle sur le pied du meneur adverse à 8 secondes de la fin, … ils ont su se créer leur chance de gagner, solidaires, et (vu des gradins), beaucoup plus volontaires que lors des 2 dernières sorties.

Score final : 77 / 75.

Yves

 

imgp1612

MATCHS DU WEEK-END