Résultats du week-end du 17/18 novembre 2012

13 novembre 2012 | Championnats, Planning

 

Samedi, bon départ en championnat départemental pour les minimes. Les poussins 2 et les benjamines démarrent aussi de la meilleure des manières. Les juniors continuent sur leur lancée.

Dimanche noir par contre pour toutes les équipes séniores, avec 2 matchs qui se sont très mal passés, et on ne parle pas ici de basket, pour les séniores F1 et les séniors G2 (techniques, disqualifiantes, la totale quoi).

 

[mgbc_planning arg=”2012-11-17″]

 

Benjamines :

La 1ere mi-temps a été très bonne, car Sotteville est une équipe de même niveau que le BCMEF, avec des joueuses de grandes tailles. C’était également une revanche des poules de brassage. Les 2 premiers 4, composés de Timothy, Alice, Daphné et Mathilde pour le 1er quart et Valentine, Clémence, Akissi et Fiona pour le 2eme quart, ont été efficaces.14-2 à la mi-temps.
J’avais fait le choix de garder mes 2 débutantes Sarah and Sarah pour le 3eme quart-temps. Accompagnées de 2 joueuses confirmées, je pensais que l’on avait pris suffisamment d’avance. C’était une erreur de ma part. Les 2 Sarah ont fait un bon quart et n’ont pas démérité. Par contre, les joueuses se sont succédées à leur côté pour stopper la remontée de Sotteville, sans succès. Que de shoots ratés (à 3 mètres ou en double pas) !! Bilan 16 – 12 à la fin du 3eme quart-temps. Le dernier quart-temps ne fut guère mieux. Score final : 16 partout.
L’entraineur de Sotteville, ayant insisté pour que l’on fasse une prolongation de 3 min., les choses se sont remises en place. La hargne étant de retour. Timothy et Clémence, suite à 2 beaux shoots à 4 mètres (enfin!) ont permis de gagner le match. 24 – 20.

Match plein d’intensité, de suspense. Mais 10 joueuses pour du 4×4, c’est difficile à coacher. A méditer. Pas sûr que je reprenne un effectif aussi important pour les prochains matchs. Rester sur le banc, sans jouer, sort les benjamines du rythme et du match.

Points marqués :
Timothy = 6
Clémence = 2
Fiona = 2
Mathilde = 2
Akissi = 4
Alice = 3
Daphné = 2
Valentine = 3

Fabien

 

Juniors :

Match en retard contre Sotteville.

On aurait du tuer le match dès la 1ère mi-temps, avec un 31/16 au 1er 1/4 temps puis 56/43 à la mi-temps. Une attaque de folie, et une défense complètement absente, en particulier sur les shooteurs longue distance.

On va resserrer la défense au cours du 3ème 1/4 temps pour prendre plus de 20 points d’avance et dérouler le dernier 1/4 en faisant le spectacle, comme d’habitude …

Score final : 91/67

Tous les garçons ont marqué. Mention spéciale à Corentin qui a enchainé les 2 matchs, cadets puis juniors avec la même intensité.

Vendredi soir à 19h30, réception de Yerville à la salle Nicolas Fleury. Venez encourager les Juniors.

Yves

 

Séniors filles 2 :

Très beau match de nos filles. Elles méritaient mieux. On prendra notre revanche au retour. Et elles n’étaient que 6.

Patrick

 

Séniors Garçons 1 :

Très beau match serré tout du long mais les 5 fautes de 3 joueurs ont fait mal à la fin.

Mais c’était Montivilliers !!!!

Jacky

 

Séniors Garçons 2 :

Ça a été chaud à BIhorel. Après une entame de match en peu demi-teinte où nous sommes restés au contact grâce à une bonne adresse longue distance, les garçons ont pris le match en main pour mener de 10 points et c’est là où ça a coincé. Bihorel est revenu au contact et est finalement passé devant grâce à un panier au buzzer de la mi-temps (36-33).

La 2ème mi-temps est partie sur des bases beaucoup plus musclées (euphémisme…), mais sommes restés au contact, toujours à 3 points, même si hélas, on perd Josselin qui se tord la cheville.

C’est au 4ème 1/4 temps que ça va dégénérer, avec accumulation de protestations, agressions verbales voire physiques, et techniques à gogo. A ce jeu là, notre équipe qui tourne avec 5 juniors n’a pas eu la maturité nécessaire pour tirer son épingle du jeu dans cette parodie de basket (le dernier 1/4 temps a duré 45 mn !), oubliant son jeu collectif au moment où elle en avait le plus besoin.

1ère défaite de la saison et elle a vraiment un goût amer.

Yves

MATCHS DU WEEK-END