Résultats du week-end du 20/21 octobre 2012

16 octobre 2012 | Championnats, Planning

 

Samedi, les benjamins ont fait un bon match, même s’ils l’ont perdu. Les “vieux” (cadettes, cadets, juniors) ont fait carton plein à l’extérieur.

Dimanche, les garçons s’en sont bien tiré le matin, par contre contre-performance des filles de la une face à un adversaire à leur portée.

Les cadettes et les séniors G2 sont toujours invaincus. On n’est pas pressé que ça change !

 

[mgbc_planning arg=”2012-10-20″]

 

Benjamines :

Pour l’honneur mais très beau match. Même s’il y a une défaite au final. Mais les Hauts de Rouen, c’est des jeunes filles au physique de minimes. Alors avec nos poussines qui sont surclassées!!! D’ailleurs, Mathilde s’est rendue compte que physiquement elle se faisait bousculer.
Avec le retour d’Akissi et Valentine, l’équipe a une autre allure. D’ailleurs, toutes les 2 pour leur retour ont été monstrueuses.
Les Hauts de Rouen ont accepté de faire des changements pendant tout le match, permettant de tester des 4 différents. Il y a plein de possibilités, c’est bien pour l’avenir.
Au final, 23 – 16 pour les Hauts de Rouen. Les filles ont été agressives, beaucoup de lancer-francs. Malheureusement 3 / 10, c’est trop faible. A travailler à l’entrainement.
Autres points faibles : les remises en jeu (4 ballons donnés directement à l’adversaire à cause d’un mauvais démarquage) et pour les petites poussines, la défense (c’est un manque de vécu qui va vite se corriger).
Je vais faire le point avec Charles lors de la commission technique pour qu’il monte en régime avec les 10 joueuses qui jouent depuis 2 – 3 ans (voire plus). on peut travailler :
– la défense tout terrain
– les reverses sur les montées de balle (elles ont deux mains pour dribbler)
– les longues passes sur remise en jeu pour contre-attaque (Valentine – Clémence – Alice ont un bras)
– la circulation du ballon autour de la raquette pour un tir à l’opposé à 45°
– Et les doubles pas jusqu’à plus soif!

Fabien

 

Benjamins 2 :

Dernière journée des brassages: Benjamins2 (u13)
Avec 4 défaites et 1 seul match gagné nous resterons à jouer en district.
Début de saison difficile avec une équipe recomposée a 100°et beaucoup trop de débutants.
Courage la saison ne fait que commencer, il y a encore beaucoup de matchs à jouer.
 
Philippe

 

Cadettes :

Bon match des filles, avec un 15/21 aux lancers francs. Le travail a payé !

Jérôme (au téléphone, avec les filles qui rigolaient bien en arrière plan sonore !)

 

Juniors :

1ère apparition des juniors (U20), nouvelle catégorie cette saison en Haute-Normandie, contre les Hauts de Rouen, équipe très athlétique, véloce et très agressive (sportivement).

Et ça commence fort, on se prend une press tout terrain. Mais bon, ce sont les cadets de la saison dernière et, même s’ils perdent quelques ballons sur cette press, ils arrivent aussi à en tirer parti pour se mettre en position de marquer en quelques secondes. Il n’empêche, la 1ère mi-temps est animée et si nous, nous alternons les situations à l’intérieur ou à l’extérieur, nos adversaires jouent tout dans la raquette, avec notamment un superbe intérieur, très physique, véloce, avec de bonnes mains et qui met tout ses lancers. Le match est très équilibré et nous passons en tête à la mi-temps, d’un tout petit point (37/38).

C’est la 3ème 1/4 temps qui va faire la différence, alors qu’il commence très mal avec la blessure de Mathieu (entorse). Les garçons vont serrer la défense et n’autoriser que 5 points à leurs adversaires (42/52).

Les hauts de Rouen remettent la press en action. Tant mieux pour nous, nos accélérations font mouche et nous montons notre avance à 20 points. La fin de match va être plus compliquée, à 6 dans la rotation, il faut gérer. Ça n’a jamais été leur truc aux garçons de jouer avec le frein à main, et on va y laisser un peu de lucidité pour ne conserver que 10 points à l’arrivée. L’essentiel est fait.

Quel rythme ! La faute aux Hauts de Rouen qui pratiquent un jeu très engagé avec beaucoup de courses. Les garçons ont vraiment joué intelligemment, faisant parler leur expérience. On a retrouvé les transitions magiques, les contre-attaques d’Hugo (Flash), bien épaulé par un Pierre-Yves bien en jambes. Clément a fait le métier, Maxime (le plus jeune de bande) s’est bien adapté et a piqué quelques ballons importants, Rémi et Pierrick ont été monstrueux ! Mathieu, qui ne devait pas jouer en Juniors a accepté de venir pour dépanner. Hélas, sa cheville en a fait les frais et j’en suis vraiment désolé pour lui.

A noter, Michel et Corentin blessés étaient sur le banc. La bande est toujours là !

Yves

 

MATCHS DU WEEK-END