Résultats du week-end du 24/25 novembre 2012

24 novembre 2012 | Championnats, Planning

 

Les cadettes sont toujours invaincues à un match de la fin de la phase aller.

Victoire bienvenue des séniors G1 à Nétreville.

 

[mgbc_planning arg=”2012-11-24″]

 

Benjamines :

A chaud, la défaite est lourde. Quand on analyse le déroulé du match, il y a néanmoins des choses positives à retenir.
1er Quart-temps, comme contre Sotteville, Alice, Timothy, Mathilde et Daphné démarrent et réalisent offensivement un bon quart-temps (16-12 pour Barentin). Mais, je suis obligé au bout d’1’50 de prendre un temps-mort pour replacer la défense. En vain. Alice prend sa 5ème faute au bout de 3 min!!! Timothy finit le quart temps avec 4 fautes!!! Et Valentine en 4 min, 2 fautes!!!

Ce sont 3 joueuses qui tiennent le ballon en attaque et sont nos leaders à tour de rôle pendant le match. Bien joué, Barentin. L’arbitrage n’était pas
spécialement en faveur de Barentin (ce n’était pas flagrant). Par contre, il faut s’adapter et jouer avec sa tête. Ca viendra avec le temps. Ca doit servir de leçon.

Obligé de réajuster le deuxième 4 (Valentine ayant besoin de souffler), le deuxième quart-temps avec Akissi, Clémence, Fiona et Lucie démarre bien. Au bout de 3min, on revient à 16-14. Et puis le trou noir. Concours de mauvaises passes, joueuses tétanisées par la situation. Plus de démarquages (il ne faut pas se cacher en attaque!!!), pas de défense (quand une coéquipière est passée, il faut l’aider!!!)
Score à la mi-temps, 34 à 16.

La deuxième mi-temps est de meilleure qualité, et c’est cela que je souhaite souligner avec le recul. On gagne le 3eme quart temps 12-10 et le dernier quart-temps 10-8.

Score final : 52 – 38.

Gros match de Valentine et Daphné qui ont marqué à elles deux 28 points des 38 (sur des remises en jeu avec grandes passes et des rebonds offensifs). Avec du déchet, mais il fallait le faire.
C’est notre jeu! Démarquage + passe longue (Clémence / Akissi / Valentine ont un bras) + jeu rapide
Sur ce match, l’écart d’âge (du coup de physique) est grand pour Mathilde, Fiona et Lucie. Mais il ne faut pas se décourager. Mathilde sur la fin a montré de belles choses. C’est de l’expérience acquise pour l’avenir.

D’ailleurs rendez-vous au match retour, avec un autre scénario, il y aura match!

Les filles, mercredi, n’oubliez pas de faire un débrief avec Charles afin qu’il tienne compte de vos impressions par rapport au match (Je l’ai vu ce soir).

FABIEN

 

Cadettes :

Après ouverture des portes a15h25 du gymnase, une autre péripétie va retarder le match : problème de licences à Aplemont….. Après des coups de téléphone au grand chef des arbitres et les réserves qui s’imposent le match démarre a 16h15…….

Match très défensif, ennuyeux a voir. Ca change des autres matches. Quand on arrive à accélérer le jeu on prend vite l’ascendant sur cette équipe qui joue avec ses moyens. On déplore encore un 8/20 aux lancer-francs, je ne comprend pas ça rentre a l’entrainement; on doit être trop tendues ou stressées le jour du match!!!

Sinon je félicite Mathilde pour son entrée en fanfare dans l’équipe, j’ai pu faire souffler Camille et Léa. Pour une fois toutes les filles on marqué et la mascotte était là ..

Prochain match dès samedi contre Bosc-Roger. Venez nombreux les encourager.

ENSEMBLE PLUS FORTES

Jérôme

 

Juniors :

C’est le départ qui a été laborieux. Aucun panier marqué au bout de 3 minutes. Et puis la machine s’est mise en route. Contre-attaques jouées à 100 à l’heure, mises en position de shoot limpides, avec souvent des extra-passes qui font la différence, grosse adresse extérieure, tout quoi. Yerville à résisté 5 minutes en assurant un excellent repli défensif mais a vide cédé, ne pouvant suivre le rythme imposé. 59 / 19 à la mi-temps !

Les garçons ont déroulé ensuite, relâchant la pression en défense, mais s’offrant le passage de la centaine pour la 1ère fois depuis bien longtemps (c’est Pierre-Yves qui s’y colle !). Les garçons ont aussi accueilli un nouvel équipier, Xavier, un beau bébé d’1m94 qui nous a fait un joli match en défense contre l’autobus d’en face et nous gratifiant de 2 splendides contres.

Score final : 110 / 48.

Yves

 

Séniors F1 :

Malgré deux filles absentes pour cause de blessure lors du match à Sotteville, nous étions 9 à se déplacer. Surprise : les adversaires étaient 8 en face alors que le club nous avait appelé le week-end dernier pour déplacer le match éebut janvier (effectif réduit).  Une fille de leur équipe 1 était présente et une autre venait de faire ses papiers. Les cheminots peuvent les remercier.

 

Après un début de match intéressant, nous sommes retombes dans nos travers avec un manque d’agressivité défensive et trop de maladresse dans nos choix. Les adversaires ont ainsi rapidement pris 10 points d avance avec une adresse remarquable alors que chez nous, elle ne fut pas présente. Notre presse les a un peu gêné mais nous n avons jamais réussi à revenir sous les 10 points d’écart.
Score final 52 à 35, ce qui donne malheureusement 4 défaites de suite.
Et oui, que 35 points de marqués, ce qui montre notre manque de réussite car nous avons eu de bonnes positions de shoot. 

Petite anecdote : notre premier et seul 3 points du match fut marqué à 4 min de la fin du match

KEVIN

 

Séniors G2 :

C’est un signe, on commence par 2 contre-attaques limpides … et ratées ! En fait, on est complètement endormi, et même si on se procure un maximum de bonnes situations, impossible de mettre dedans, si bien que, sans forcer, Rouxmesnil est devant 14/9.

Est-ce pour réveiller son effectif ? Cyril passe en défense individuelle et ça paye. C’est quand même très laborieux, mais comme on les tient très bien en défense, on finit en tête à la mi-temps. 20/27.

On presse très fort, (individuelle tout terrain) et on monte notre avance à 10 points, et puis … plus rien. Rouxmesnil refait son petit bonhomme de chemin pour venir égaliser à 37/37.  2 contre-attaques limpides vont nous remettre dans le bon sens, mais ça reste quand même très laborieux. 39/45.

Bonne défense, bon repli, on reste bien dedans et on augmente notre avance à 9 points. Ecart que l’on va plus ou moins maintenir jusqu’à 2 minutes de la fin où nous allons finir plus fort, dans le sillage d’un Jean-Yves en verve : appels en back-door, interceptions, relances décisives et un 3 points pour conclure !

Score final : 53 / 73

Réveil difficile (3 1/4 temps quand même !). Cyril, faudrait penser à emmener du café bien fort …

Yves

MATCHS DU WEEK-END