Résultats du week-end du 25/26 janvier 2014
26 janvier 2014 | Championnats, Planning
Week-end plus calme, surtout chez les jeunes avec aucun match à domicile samedi.
A suivre en particulier, le choc des leaders de la dernière journée des matchs allers du championnat Région U20M. Les juniors 1 se déplacent à Montivilliers, l’autre équipe invaincue du championnat Région U20M.
[manage_basket_club_planning arg=”2014-01-25″]
Juniors 1
Nous y sommes, c’est le match attendu. L’affaire cependant ne se présente pas bien ; le coach est absent (il a préféré partir au ski, le lâche), Michel revient à la compétition après 7 semaines d’arrêt, Corentin s’est fait une légère entorse la veille. Et pour couronner le tout; Rémi est malade , autrement dit notre secteur intérieur n’est pas bien. Cependant pour une fois, on se présente à 9 joueurs. Grosse ambiance dans la salle et ça s’est sympa.
On entame très bien le match et on prend les devants, la défense indiv en face ne tient pas sur notre jeu en pénétration et en pick. On met de l’intensité en défense, et on gagne ce premier quart temps, ce sera d’ailleurs le seul. Montivilliers passe en zone, met plus d’intensité alors que nous on commence à baisser. Et on souffre au rebond il y a des deuxièmes chances, des troisièmes voire même des quatrièmes. Bilan à la mi-temps, on a 10 points de retard. Les garçons repartent avec la volonté de se battre mais il nous manque de la réussite à ce moment-là du match. Du coup on baisse la tête et on prend l’eau tout doucement. Les voies d’eau s’élargissent, Rémi sort à 5 fautes puis Pierrick. Bilan un -28.
On paye cash nos manques: absences entraînement collectif, d’intensité sur la durée, manque de gros matchs.
Et surtout en face c’est vraiment une belle équipe qui est très bien en place, qui joue vite, qui a épuisé notre défense physiquement et surtout mentalement avec ces systèmes longs.
Maintenant il y a de nombreux enseignements à en tirer. On a la possibilité de gagner le match retour. Les matchs faciles il faudra faire l’effort d’être plus intense et plus concentré, car cela se travaille aussi et c’est bien là que nous pêchons.
Jean-Luc