Résultats du week-end du 26/27 janvier 2013

27 janvier 2013 | Championnats, Planning

 

Un bon week-end dans l’ensemble.

A noter les victoires précieuses de nos équipes séniores 1, féminines et masculines, et contre des adversaires de haut de tableau.

 

[mgbc_planning arg=”2013-01-26″]

 

Juniors :

Gaillon, c’est une inconnue pour nous. En fait, en juniors, c’est une entente Gaillon/Etrepagny qui présente une équipe très athlétique avec 3 garçons proches du double mètre, adroits sous le panier, voire à longue distance.

Entame équilibrée, et l’on voit déjà la physionomie du match. Leur zone est très mobile, alors que nous sommes statiques en attaque, par contre dès qu’on accélère la sortie de balle, ils n’arrivent pas à contenir nos finisseurs supersoniques. Notre défense tient bien le coup, mais leur supériorité de taille leur donne d’innombrables chances supplémentaires. Malgré tout, les garçons ne lâchent rien, passant devant les écrans (mobiles …) sans relâche.

On va accuser un sérieux coup de mou dans le 2ème 1/4 temps, Gaillon va d’ailleurs mener quelques temps à la marque mais les garçons vont terminer sur 2 bonnes séquences en rentrer au vestiaire avec 5 points d’avance (28/23).

C’est le 3ème 1/4 temps qui va tout changer. Une entame de rêve avec un 10/0 en 2 minutes. L’entraineur adverse va prendre un temps mort pour remettre sa défense en place et le match va changer de rythme. Sur chaque action, Gaillon pousse, prend des rebonds et finit par marquer, et moins de 5 secondes plus tard, le ballon traverse leur filet, porté par un Hugo des grands jours.

Nous allons gérer le dernier 1/4 temps, et même si Gaillon va repointer le bout de son nez à moins de 10 points, les garçons vont trouver les espaces pour trouer une défense qui a choisi de nous presser très haut.

Score final : 67 / 53

Une belle victoire, considérablement ternie par la blessure d’Hugo dans le dernier 1/4, justement le jour où il était éblouissant. Reviens nous vite.

Yves

 

Séniors M2 :

Pas d’arbitres désignés ce matin, ni pour les Séniors M2, ni pour les M3 juste avant.

Ça n’arrange pas les choses, c’est sûr, mais les garçons ne nous ont pas offert une prestation à la hauteur des espérances qui reposent sur eux.

Enfin, à défaut d’un basket flamboyant, c’est avec les tripes qu’ils ont arraché la victoire en fin de match. C’est ce qu’on retiendra. Ça fait partie des aléas d’une saison.

Yves

MATCHS DU WEEK-END