Résultats du week-end du 30 novembre/1er décembre 2013
30 novembre 2013 | Championnats, Planning
Samedi : 1ère victoire des U11-1, les U13-1 et les U20-1 sont toujours invaincus. Quelques photos des U13-1 à Aplemont ICI.
Dimanche : les filles renouent avec la victoire. Et les photos des Séniors G1 sont par là.
[manage_basket_club_planning arg=”2013-11-30″]
Juniors 1 :
Dans ce championnat assez particulier, on le sait maintenant et sans vouloir manquer de respect aux autres équipes, les gros matchs se joueront contre les équipes havraises. Et aujourd’hui, c’est au tour de St-Thomas. De notre côté, et ce n’est vraiment pas de chance, Michel s’est blessé avec les séniors 1 dimanche dernier, du coup notre rotation s’en trouve affaiblie, surtout dans le secteur intérieur. Corentin (Roisset), comme les cadets ne jouent pas ce week-end a accepté de venir compléter la rotation.
Et ça commence mal. 7/0 pour St-Tho ! On les connait pourtant, ça joue vite, c’est collectif et ça shoote de partout à tous les postes. Il faut s’y mettre et s’arracher en défense. Et c’est ce qu’on fait et comme toujours, l’intensité en défense se convertit en intensité en attaque et on passe un 11/0 ! la fin du 1/4 temps est équilibrée et on reste devant. 16/14.
Le combat fait rage pendant le 2ème 1/4, il faut du talent de chaque côté pour mettre les points. On reste devant avec le plus petit des avantages (31/30).
Les garçons sont motivés comme jamais à la reprise et … on encaisse un 9/0 ! Crispation, mauvais choix, pas de mouvements en attaque. Pierrick, en panne avec son shoot extérieur depuis le début va se souvenir qu’il est aussi un formidable attaquant en pénétration, Rémi fait un chantier monumental dessous, et on recolle au score (49/48).
C’est maintenant ! La bagarre fait rage aux 4 coins du terrain, balle à Rémi en dessous qui marque, et re-balle à Rémi dessous, qui se fait balancer. 2 lancers + 1 technique à un joueur de St-Thomas coupable de l’utilisation d’un vocabulaire peu flatteur envers les arbitres. 3/4 aux lancers, on est 6 points devant, le plus gros écart du match en notre faveur. Et cet écart on va s’y accrocher comme des morts de faim. Jules en mode teigneux sur le meneur, et Corentin (Grandjean) vont asphyxier le jeu collectif des havrais. On ne va laisser aucun panier facile, envoyant nos adversaires sur la ligne plutôt que de concéder 2 points. Et Hugo va planter 10 points à lui tout seul dans le dernier 1/4, profitant des récupérations des noirs et des ouvertures lumineuses de Jules.
Score final : 73/65.
Quel beau match, et pour cela, il faut 2 équipes. 40 minutes de défense individuelle de chaque côté, ça change ! Les havrais, comme nous, privilégient le jeu et les prises de risques, avec des joueurs talentueux et quelques shoots magiques. Et c’est pour cela que cette victoire a un goût particulier, car il a fallu qu’on s’arrache sur chaque ballon. Avec une adresse longue distance inexistante (1 seul réussi), secteur qui est pourtant un peu notre marque de fabrique, il a fallu trouver des solutions différentes, dans le trafic ou sur les transitions. Et si contre le HAC, nous l’avons emporté grâce à une plus grande maitrise du jeu, ce soir c’est avec les tripes que nous avons réussi à nous imposer.
Un grand bravo à tous, et si pour une fois la marque est très mal répartie, la contribution de chacun a été essentielle dans cette victoire. Un grand merci à Corentin (Roisset), qui s’est parfaitement mis au diapason du reste de l’équipe, et pour une première, c’était loin d’être évident. Il faudra quand même faire attention la prochaine fois, car Rémi s’est planté de Corentin sur le dernier changement de la 1ère mi-temps !
Yves