Résultats du week-end du 31 mars/1er avril 2012
1 avril 2012 | Championnats, Planning
Bon week-end dans son ensemble. 100% de victoires à domicile, les 2 équipes cadets gagnent et les 3 équipes séniors garçons aussi.
[mgbc_planning arg=”2012-03-31″]
Cadets 1 :
Pacy sur Eure, mauvais souvenir. Match perdu de 2 points à l’aller. Même si les garçons avaient pas mal de choses à se reprocher, en particulier en défense, il faut reconnaître que c’est une belle équipe bien répartie entre des intérieurs musclés (dont un double mètre) et des arrières vifs et très adroits. Et en plus, Mathieu et Antoine sont absents pour blessures, mais Thibaut vient de nouveau nous prêter main forte.
Et on aborde le match comme il faut. Pression incessante sur les joueurs de Pacy aux quatre coins du terrain, rythme infernal dès qu’on récupère le ballon. Bien sûr il y a des déchets sur des grosses prises de risques, et on passe un peu à travers sur quelques écrans bien musclés, mais ces sont les hommes en noir qui ont l’emprise sur le match. On va mener très rapidement de 10 points (14/4) et maintenir l’écart jusqu’à la fin du 1/4 temps. 26/14.
Et 2ème 1/4 temps, comme le 1er ! On laisse bien quelques trous dans la défense à tenter les interceptions, mais en attaque, on impose un rythme toujours élevé, on joue tous les coups à fond. Pierre doit sortir Hugo qui a besoin de souffler après avoir quasiment appelé tous les ballons de contre-attaques. Alors les garçons vont placer Pierrick dans un fauteuil à 3 points, d’autant qu’il est chaud comme une bouillotte à longue distance (4 sur 4 en 1ère mi-temps). Les garçons enfoncent le clou. 49/28.
Pierre fait tourner sa rotation. Les garçons maintiennent leur avance même s’ils sont moins dominateurs et moins efficaces en attaque. 67/45.
Le match va perdre en intensité et le jeu devient plus haché avec pas mal de fautes de part et d’autre. L’écart reste au delà des 20 points.
Score final : 82/58.
Pierre ne cachait pas sa satisfaction sur la prestation des garçons. De l’intensité dès le début pour se rendre le match plus facile, et le reste a suivi. Peu de ballons perdus, à part sur les contre-attaques jouées en mode supersonique, mais ça fait partie du style de jeu. La moyenne aux lancers (12/21).
Cette victoire nous pose déjà un pied sur le podium. Il nous reste 2 matchs pour y mettre définitivement le second.
Séniors M2 :
On commence plutôt mal en encaissant un 7/0. Mais on se reprend bien et on passe 10 points d’affilée pour reprendre le commandement du match. La fin du 1/4 temps est très hachée mais on vire en tête. 9/13.
C’est le bon passage des hommes en noir. Tout rentre en attaque et la défense est imperturbable. On monte notre avance à 20 points (19/29). Un très mauvais passage en fin de 1/4 temps permet à Yerville de réduire considérablement l’écart. (29/39).
Ca prenait déjà bien les bras en 1ère mi-temps, mais là, Yerville va utiliser tous les moyens possibles (et illégaux, mais les arbitres laissent énormément jouer). Ils vont pointer leur nez à 6 points (41/47). Sauf qu’à vouloir jouer des coudes à tous les coups, on finit par tomber sur un os. Un attaquant de Yerville va vouloir passer en force sur David … mauvaise idée ! Notre colosse ne vas pas broncher et le Yervillais, après s’être retrouvé sur le c.., va contester la non décision de l’arbitre (1ère technique). Du coup les gars vont reprendre du poil de la bête et passer 8 points pour reprendre une avance plus substantielle. 41/55.
Là, on passe carrément au street-basket. C’est du n’importe quoi dans l’attaque du ballon. Clément est à deux doigts de craquer mais garde son calme. Les gars bombent le torse et deviennent eux aussi très rugueux. Les joueurs de Yerville contestent, trouvant bizarre qu’à force de casser des bras, ils finissent pas recevoir la monnaie de leur pièce. Résultat, une 2ème technique et une anti-sportive, et ce n’est pas cher payé. Les garçons vont conserver leur avance et remportent une nouvelle victoire.
Score final : 50/66.
Le basket n’est pas sorti vainqueur de cette rencontre, mais les garçons ont réussi, dans un contexte plus que difficile à jouer quand même au ballon. C’est sûrement leur grande victoire du jour, bien plus que celle indiquée par le score.