Résultats du week-end du 5/6 octobre 2013
1 octobre 2013 | Championnats, Planning
Samedi, 1ère victoire des juniors 2.
Dimanche, triplé des séniors garçons. Les filles se sont inclinées à Sotteville, contre probablement l’une des meilleures équipes du championnat.
[manage_basket_club_planning arg=”2013-10-05″]
Séniors G1 :
Une très bonne 1ère mi-temps qui nous permet de mener de 17 points à la pause.
Un 3ème 1/4 assez vilain qui voit nos adversaire recoller à -5, mais on finit bien, avec une excellente agressivité sur l’ensemble du terrain, nos intérieurs faisant la loi sous le cercle devant des Havrais épuisés.
Score final : 86 / 62.
L’abondance de notre rotation à l’intérieur a fait la différence, avec un impact physique aussi bien en attaque qu’en défense. Les Havrais n’ont pas pu résister plus de 3 1/4 temps.
Séniors G2 :
Match où on n’aura pas vraiment tremblé pour nos couleurs. Une rotation bien fournie avec des joueurs véloces qui auront usé petit à petit une équipe de Couronne vaillante mais qui ne pouvait pas suivre ce rythme. Les garçons ont remporté tous les 1/4 temps.
Score final : 88 / 53.
Du rythme, du rythme, du rythme … Recette efficace appliquée par Cyril, et encore, il y a un paquet de ballons qu’on aurait pu transmettre encore plus rapidement.
Les 2 évènements du match : un splendide air-ball de Jo sur son 1er lancer franc de la rencontre et le 3 points venu d’ailleurs de Matthieu J déclenché dans son propre camp sur le buzzer de la fin de match.
Ce qui fait que nous ne sommes plus que 2 équipes invaincues après 3 journées, à savoir les 2 équipes promues …
Séniors G3
Après un bon début qui nous permet d’atteindre la mi-temps avec une dizaine de points d’avance, l’équipe va avoir un passage à vide dans le 3ème 1/4, surtout en attaque. Résultat, à l’abord de la dernière période, Couronne mène de 1 point. C’est par une pression incessante aux 4 coins du terrain que les hommes de coach Cyril (qui officie pour les SG2 et les SG3 à domicile) vont récupérer les ballons et les convertir en points par du jeu rapide. Couronne explose dans le dernier 1/4 et encaisse un 23/7.
Score final : 66 / 51
La rotation s’étoffe sur tous les postes et c’est toute l’équipe qui change de visage. De bon augure pour la suite du championnat.
Yves