Résultats du week-end du 9/10 février 2013
10 février 2013 | Championnats, Planning
Samedi, les cadettes et les juniors ont préservé leur invincibilité (et ça n’a pas été simple pour l’une comme pour l’autre équipe) et les poussins 2 ont (encore) fait un carton. Les benjamins 2 poursuivent sur leur lancée.
Les photos des juniors contre St-Thomas la semaine dernière en cliquant ICI.
Dimanche, les séniores F1 ont laissé passé une bonne chance de se mettre à l’abri (mais rien n’est joué), les séniors G1 perdent d’un point au buzzer, et les séniors G2 ont perdu une occasion de reprendre la tête du championnat (là encore, rien n’est fait). La bonne surprise est venue des séniors G3 qui ont été arracher la victoire de 2 points en passant un 29/16 dans le dernier 1/4 temps.
Les photos des séniors G3 contre Darnétal la semaine dernière en cliquant LA.
[mgbc_planning arg=”2013-02-09″]
Juniors :
Darnétal, l’autre équipe invaincue dans notre poule (y compris dans la 1ère phase). Et leurs supporters sont venus en nombre. Nous ne sommes pas en reste de ce point de vue, du coup les bancs de la salle Nicolas Fleury sont quasiment pleins.
Et c’est compliqué dès le début. Darnétal est une équipe physique et surtout qui courre. Du coup, dès qu’on perd une balle en attaque, on encaisse la contre-attaque, notre repli, même quand il est présent, n’arrive pas à résister au physique des attaquants de Darnétal. Heureusement, sur leurs attaques placées, notre défense individuelle fait du bon boulot, et en attaque, quand le ballon circule bien, on convertit nos occasions. Notre adresse à 6m25 fonctionne bien aussi. Ce sera le scénario de la 1ère mi-temps que nous remportons 41/33.
Le 3ème 1/4 temps va être plus difficile, Darnétal recolle dès le début et ne nous lâche plus. Les garçons s’accrochent et gardent 5 points d’avance. 61/56.
C’est au début du dernier 1/4 que l’on va faire la différence par Xavier, qui va planter 3 paniers en puissance sous le cercle en se faisant la place nécessaire. Darnétal va faire la course derrière mais à chaque fois qu’ils vont y croire, Pierre-Yves, puis Pierrick vont faire chauffer le filet depuis la ligne rouge pour leur ôter leurs derniers espoirs.
Score final : 81/72.
Il ne reste plus qu’à rencontrer Buchy en match en retard pour basculer en tête des matchs allers de cette 2ème phase. Gros match, grosse ambiance aussi. Bravo les garçons.
Yves