Résultats du week-end du 9/10 novembre 2013

9 novembre 2013 | Championnats, Planning

 

Samedi : plus de réussite à l’extérieur que dans notre salle … Les photos des juniors G1 ICI.

Dimanche : les filles et les garçons l’emportent le matin. Moins de réussite pour les séniors G1 l’après-midi. Les photos des séniors G3 ICI.

 

[manage_basket_club_planning arg=”2013-11-09″]

 

Juniors G1 :

Gravigny, c’est l’inconnu, c’est une équipe que nous n’avons jamais rencontrée.

Et on cerne bien cette équipe dès le début. C’est une équipe physique, à l’image de son intérieur, un double mètre aux épaules impressionnantes. C’est aussi une équipe qui joue aussi beaucoup là-dessus. Un meneur véloce mais qu’on a bien ciblé d’entrée, mais pour le reste, peu de mouvements et notre défense est très vigilante. Le début de match est équilibré mais on décèle déjà les failles, à commencer par leur repli défensif un peu laborieux. Résultat, on mène de 7 points (12/19), en ayant même vendangé quelques contre-attaques.

Nous allons continuer à bien défendre et profiter de leurs lacunes techniques, surtout quand on arrive à provoquer des situations de 1 contre 1. 24/43 à la mi-temps, puis 37/69 au 3ème 1/4 temps. On récite notre basket.

Dans le dernier 1/4, on va monter notre avance à 40 points avant de terminer en roue libre, dans une espèce de hourra basket, assez proche du n’importe-quoi. On le sait depuis longtemps, ce n’est pas une équipe qui enfonce un adversaire dominé, disons que le relâchement est arrivé naturellement en fin de match, c’est mieux que contre Mt-St-Aignan où ça commençait déjà à rigoler en fin de 1er 1/4 temps. !

Score final : 57 / 87.

La bonne nouvelle, c’est le retour d’Hugo, même si notre Flash a manqué un peu de carburant. 3 semaines d’arrêt, il faut un peu de temps pour retrouver sa fabuleuse vitesse de pointe. Nos petits jeunes progressent à chaque sortie. Antoine a montré que quand il s’agit de faire jouer le physique, il n’est pas le dernier, et Axel poursuit sa progression, ce n’est plus qu’une question de confiance en lui.

Yves

 

Séniors G1 :

Gonfreville démarre fort, profitant d’un repli défensif des noirs aux abonnés absents. Nous allons revenir progressivement tout au long du 1er 1/4 temps. Même scénario au 2ème 1/4, ponctué par un 3 points de Pierrick au buzzer qui égalise à 48/48.

Nous allons prendre 10 points d’écart dès la reprise et nous allons passer cette mi-temps à tenter de nous rapprocher, ce qu’on arrivera à faire jusqu’à -4, mais jamais mieux, avant de céder définitivement en fin de match.

Score final : 97 / 82

Les attaques ont clairement pris le pas sur les défenses, mais à ce jeu là, il faut de la réussite tout au long du match, ce qui n’a pas été le cas, Gonfreville récitant un beau jeu collectif dans la 2ème mi-temps, alors que nous avons forcé la plupart de nos actions pour tenter de revenir.

Yves

 

Séniors G3 :

Match où on va jouer au chat et à la souris. On commence par prendre un éclat dès le début du premier quart . L’écart grimpe à -10. On se reprend petit à petit et à la mi temps on est à+4. Cependant à le fin du troisième quart temps on est à égalité. On prend rapidement un peu d’avance dans le début du dernier quart, mais les fautes tombent .Une fin de match crispante, les points s’arrachent à coup de lancers francs; On aurait pu s’éviter ce stress, on ne manquait pas de solutions et au vu de la défaillance sur les tirs primés, pas un tir qui rentre et c’est pas faute d’avoir essayé on aurait du insister sur jeu rapide en transition, on courait plus vite et surtout à l’intérieur secteur où nous étions il me semble bien supérieurs. C’est à méditer bien que la vérité d’un dimanche ne soit pas celle du suivant.

Jean-Luc

 

imgp1397

MATCHS DU WEEK-END